La séance débute par un premier temps de parole au cours duquel vous êtes invité à ressentir votre état du moment et à partager les éléments qui vous semblent important.
Nous élaborons ensuite ensemble ce que nous appelons en Analyse Transactionnelle un contrat de séance (votre besoin et l'objectif que vous souhaitez pour vous durant le temps que nous avons ensembles) et/ou un contrat de thérapie (l'objectif à plus long terme que vous avez pour vous).
La séance suit ensuite, tout naturellement, la direction du contrat que nous avons élaboré ensemble. Elle peut s'articuler autours d'un travail émotionnel et cognitif, ou bien n' être qu' un temps de parole "sans objectif particulier" dans lequel vous pouvez vous exprimer librement.
Mon rôle est d'accueillir votre besoin ainsi que votre demande ; et de vous aider à construire les étapes qui vous permettront de réaliser votre objectif.
Je peux utiliser, avec votre accord et selon vos besoins, l'hypnose, l'EFT, le RITMO (EMDR) et/ou la sophrologie.
Une psychothérapie est dynamique et didactique. Elle vous inclus de manière proactive et vous apprend à utiliser dans votre vie quotidienne les concepts et les méthodes (Hypnose, EFT, RITMO, sophro) que nous utiliserons en séance.