Marion Fabre
Psychopraticienne
22 boulevard de Strasbourg, 94130 Nogent sur Marne
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
 
07 85 95 08 17

"Celui qui regarde à l’extérieur de soi rêve, celui qui regarde en soi s'éveille." Carl Gustav Jung

IFS à Nogent sur Marne (94130)

Initiation à l'IFS (formation en cours)

Le modèle de psychothérapie Internal Family Systems (IFS) a été développé, au début des années 80, aux Etats-Unis, par le Dr Richard Schwartz, fondateur du modèle.
 

Relaxation

Le modèle IFS reconnaît la nature complexe et multiple du psychisme, tel un système, composé d'une multitude de sous personnalités.

Le modèle distingue le "Self" comme instance régulatrice, médiatrice, thérapeutique et organisatrice des sous personnalités appelées "parts".

Le Self, d'un côté, et les parts, de l'autre, sont dotés d'une capacité relationnelle innée les unes vis-à-vis des autres. Cette capacité innée apparaît affectée lorsque l'individu manifeste des symptômes psychiques résultant d’expériences traumatiques passées.

Restaurer cette capacité relationnelle interne permet à la personne de pouvoir explorer en toute sécurité le monde de ses sous-personnalités, d'accéder aux épisodes passés où les parts traumatisées sont restées figées et de donner à ces parts un soin thérapeutique et réparateur pour le système.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.