Marion Fabre
Psychopraticienne et thérapeute EMDR
22 boulevard de Strasbourg, 94130 Nogent sur Marne
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 18h
 
07 85 95 08 17
Marion Fabre
Psychopraticienne et thérapeute EMDR

"Chaque être est le terrain fertile de tous les possibles" . Marc Pistorio

EMDR à Nogent sur Marne (94130)

EMDR (Eye Movement Desentitization and Reprocessing)

L'EMDR, qui signifie en français "Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires", est une technique de retraitement des blocages émotionnels et des traumatismes permettant d’atteindre rapidement une libération vis-à-vis d’expériences négatives qui nous affectent inconsciemment.
 

RITMO

Développée à la fin des années 80 par la psychologue américaine Francine Shapiro, l'EMDR, reconnue par les organismes de santé officiels et saluée pour ses résultats durables, est devenue populaire pour son efficacité dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique (SSPT).

Cette technique thérapeutique à part entière suit une procédure rigoureuse ayant pour but de diminuer la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique.

Pour cela, l’EMDR utilise la stimulation sensorielle des deux cotés du corps, par le mouvement des yeux principalement, mais également par des stimuli auditifs (claquement des doigts) ou corporels (tapotement des mains) pendant que le sujet se replonge dans son souvenir. 

Généralement utilisé pour un traumatisme unique : accident, agression, deuil..., l'EMDR donne également d'excellents résultats sur les blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs, le manque de confiance en soi... Il est également possible d'utiliser cette technique afin d'améliorer ses compétences (pour les artistes, les sportifs...).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.