Marion Fabre
Psychopraticienne
22 boulevard de Strasbourg, 94130 Nogent sur Marne
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
 
07 85 95 08 17
Marion Fabre
Psychopraticienne

EMDR

Déroulement des séances

Un accompagnement en EMDR peut prendre différentes formes :

  1. Le traitement d'un Trauma : l'évènement traumatique est connu, identifié, nous le traitons directement.
  2. La thérapie EMDR : des symptômes tels que le manque de confiance en soi, la peur du regard de l'autre, l'anxiété, des difficultés à gérer ses émotions, etc. minent votre quotidien. Nous explorons votre histoire et nous identifions les causes de ces symptômes. Ces causes, appelées "cibles" en EMDR, sont ce que nous traiterons en EMDR.

Chaque accompagnement s'organise de la manière suivante :

  • Une première séance, première rencontre, qui est un temps d'échange essentiel permettant de faire connaissance et de recueillir les raisons qui vous amènent à consulter. Je vous explique ensuite comment fonctionne l'EMDR et comment se déroule le traitement.
  • Une seconde séance, utilisée pour mettre en place ce que nous appelons dans notre jargon un "lieu sûr". Il s'agit d'un espace mental suscitant à partir d'une image d'un geste et/ou d'un mot clé une réaction automatique induisant un état sécure et serein. Nous commençons ensuite le traitement si les cibles ont été clairement identifiées, sinon nous utilisons le temps restant sur cette seconde séance pour identifier les causes que nous traiterons ensuite.

Chaque séance d' EMDR fait appel à la stimulation bilatérale, visuelle, sonore et/ou tactile. La durée du traitement varie en fonction du rythme de chacun et du nombre de cibles à traiter. 

Durée d'une séance

1h/1h30

Tarifs

70€

1h

90€

1h30

Modalités de paiement

Chèque, Espèce, Paypal

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.